fbpx
@

Deuxième épisode de notre série d’explorations italiennes, qui nous amène cette fois découvrir un trail dans un petit coin de montagne, juste après le fameux lac de Garde. Partons à la découverte de la vallée de Ledro. 

A un moment, il faut faire son intéressant. Tout le monde aime le Lac de Garde, jouons un peu les blasés. Il faut s’élever, quitter d’à peine 5 kilomètres Limone Sul Garda, pour découvrir une vallée d’altitude (650m). Ledro dévoile un lac (le lac de Ledro. SIC), Mezzolago renferme un paradis naturel et une course à l’atout imparable : une Ledro Sky Race panoramique. Aérienne…et courable. Comme souvent, c’est une histoire de guerre qui conduit à un sentier.

©Maurizio Torri /Sportdimontagna

Comment donc ? Banalité des conflits mais bénéfice d’un chemin de crête aménagé par l’Autriche-Hongrie, lors de la Grande Guerre. 19K/1610+, en jargon-foulée, le ratio confirme l’alpin joli. Mais il faut filer dans la Valle Di Ledro pour découvrir l’une des plus jolies courses du nord. 600 dossards envolés en quelques heures, 2e manche du circuit La Sportiva Mountain Running Cup, le 13 juin 2021 est retrouvaille(s). 

©Maurizio Torri /Sportdimontagna

Point de croix entre Trentin, Lombardie et Vénétie, la Ledro Sky est un bijou – succès populaire à l’appui. Demandez donc à l’Office de Tourisme (sans les enfants), Paolo ou Alessandro de la SSD Tremalzo. Mais si, demandez.

©Maurizio Torri /Sportdimontagna

©Maurizio Torri /Sportdimontagna

Copy link
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, votre inscription est confirmée !

LA NEWSLETTER 

D'ALPINE MAG