Avec Le Topo Doux, Fanny Audigé et Florian Garibal se penchent sur nos manières d’aller grimper depuis Grenoble. Ce guide illustré à l’aquarelle par Fanny, à mi-chemin entre topo d’escalade et manifeste écologique, invite à parcourir les falaises des environs à vélo, en bus ou en train. Un projet local, possible grâce à une levée de fonds ouverte pour encore 3 jours, et porté par une conviction simple : l’escalade peut devenir une aventure de proximité, sans voiture, accessible à toutes et tous. Le co-créateur nous présente son ouvrage.
Grenoble, capitale des Alpes et point de départ d’une infinité de falaises sur lesquelles user ses chaussons d’escalade. Mais pour s’y rendre, on utilise souvent la voiture. Et c’est précisément sur ce point que Florian et Fanny souhaitent agir avec leur Topo Doux.
« Je suis toulousain et pour aller en falaise, il fallait faire 1h30 de route
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter

