fbpx

THE NORTH FACE Vectiv levitum future light

Cette North Face est bien née. Le confort est immédiat, et les sensations sont préservées. Nous l’avons classiquement testée sur les chemins de la Bastille à Grenoble ce printemps, et dans le Vercors. 

 

SUR LE TERRAIN 

Le talon et la tige inspirent confiance, la maintien du pied est bon, voire très bon, la languette aurait pu être un poil plus épaisse. C’est une chaussure apte aux longues séances, avec une certaine rigidité qui en plus filtre parfaitement les cailloux et les terrains accidentés. L’enrobage rigide du talon protège bien celui-ci dans les descentes escarpées.

Si le chaussant est « moyen », l’avant-pied est un peu large. Les doigts de pieds ont de la place, mais un pied « large à l’avant » et « normal » ou « fin » au niveau du talon sera plus confort, et aura une meilleure tenue.

Côté adhérence, la semelle maison a donné satisfaction, pourtant les chemins étaient bien mouillés. C’est un très bon point pour ce modèle, qui renvoie bien l’énergie sur les appuis avec cette semelle interne Vectiv. En outre la tige est elle traitée « Future Light » et garde bien de l’humidité, rendant l’utilisation de la chaussure adaptée au printemps (pluvieux) et à l’automne.

CONCLUSION

Cette Vectiv est stable, bien amortie mais vivace, dynamique. C’est une chaussure à conseiller pour les terrains montagne et les sorties moyennes à longues. 

Caractéristiques

PRIX : 140€ DROP : 6mm CONSTRUCTION : Plaque 3D en TPU à mono-densité sous l’avant du pied / Semelle interne Vectiv + EVA à haut rebond / Tige : FutureLight