@

Black Diamond revient avec une veste qui résiste à l’humidité comme aucune autre. La StormLine Stretch Rain Shell (femme) est une membrane fine, légère et souple qui protège toutefois aussi bien des averses grenobloises que du mauvais temps de montagne.

Ce coupe-vent / imper-respirant est pratique, avec des ventilations possibles grâce aux zip (imperméables !) sous les bras. Sa légèreté mais également sa matière extensible accompagnent bien les mouvements. Une fois sur le dos, on ne sent plus cette veste de 320 grammes pour le modèle homme et 270g pour le modèle femme.

Sur le terrain

Point positif de la StormLine : la capuche est assez grande ! On peut la mettre par-dessus le casque quand on fait du vélo (ou de l’alpinisme), et sa visière plus rigide l’empêche de glisser dès le premier coup de vent. Le bas de veste et les poignets ont également des scratchs ajustables.

Les zip de ventilation. © Black Diamond

La veste, une fois rangée dans sa poche droite. © Black Diamond

Les manches ajustables au niveau des poignets. © Black Diamond

Si le temps est changeant, on peut la compacter dans la poche droite (prévue à cet effet) et la glisser dans son sac, ou même la mousquetonner (il y a un passant sur la poche, prévu pour cela !)

L’esthétisme, plus ou moins important selon la personne, est beau : la veste existe en neuf coloris, mats, avec des zip épais, des coutures soignées, des belles finitions….

Caractéristiques techniques

POIDS VESTE 320g pour l’homme et 270g pour la femme PRIX PUBLIC : 150€

0 Shares
Copy link