@

« Cette Golden Gate ATR de Scarpa est la nouveauté marquante de la marque italienne pour ce printemps été 2022. Nous avons eu le privilège de filmer les athlètes Hillary Gerardi et Julien Rancon avec cette Golden Gate aux pieds sur les sentiers et dans les rues de Grenoble. Car en effet, la vocation de cette Golden Gate ATR est d’être le modèle hyper polyvalent pour l’entraînement trail au quotidien, qui démarre la plupart du temps avec une section en béton, vie citadine oblige. Voyons les détails du modèle.

 

Polyvalente, mais rapide et légère

Cette Scarpa Golden Gate ATR n’essaie pas de tout faire, du fractionné en athlé et du trail tendance KV en boue liquide. On s’explique : Scarpa a voulu réunir le meilleur des deux mondes, route et trail, dans le but de faire une chaussure de trail la plus polyvalente possible. Et c’est le cas : cette Golden Gate est suffisamment roulante pour accompagner les sorties hebdomadaires dans nos environnements péri-urbains. C’est également une chaussure relativement légère pour la catégorie, et le confort apporté – qui va de pair avec un amorti plutôt généreux, particulièrement pour la marque italienne. légère car avec 560 g la paire sur la balance (en 42) ou 470 g en 38, on n’est pas dans le plus light à tout prix, mais on a cette vraie sensation de légèreté et d’aisance au pied. Dynamique, cette Golden Gate permet d’accélerer sur le béton ou les terrains durs, avec comme on l’a dit un bel amorti, avec un drop raisonnable – point trop n’en faut – de 4mm. La tige sans coutures, respirante, permet un ajustement et un « fit » satisfaisants, au-dessus de la moyenne. La languette intégrée type chaussette y est pour beaucoup. Alors il faudra passer par la case lavage un peu plus que d’habitude, mais c’est le pendant du confort dont on bénéficie.

Scarpa a visiblement bossé sur la semelle : elle présente des crampons de 4mm à géométrie variable pour une traction optimum sur sentier, et une zone centrale en EVA pour l’amorti en terrain urbain. Et ça marche, même si ce n’est pas une chaussure pour les terrains gras comme on s’en doute.

BILAN

Cette Scarpa Golden Gate ATR est sans doute le modèle le plus polyvalent en trail de la marque, mais aussi du marché. Elle vise clairement le public majoritaire qui utilise une seule paire et veut une chaussure agréable quelque soit le terrain, et avec laquelle légèreté et relance sont au rendez-vous. A noter, la belle couleur du modèle féminin, vert-turquoise, belle !

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 560 g en taille 42 PRIX PUBLIC : 149 € DROP 4mm
CHAUSSANT : Moyen
FOULÉE : Universelle

+

Polyvalence
Languette et tige confort
Amorti

 

RAS

0 Shares
Copy link