@

Chez Decathlon, on n’a pas encore donné de noms complètement français à ses produits, mais on fait l’effort de traduire l’activité ou le segment marketing pour laquelle elle a été pensée : la Fast Hiking 900 est ainsi dédiée à la « randonnée rapide » dit la marque. On est d’accord – et même au-delà  : cette chaussure à chaussette intégrée (qui ne dispense pas de mettre sa propre chaussette, hein) est conçue pour la randonnée version légère et rapide, et pourra sans doute satisfaire pas mal de traileurs fans d’ultra – s’ils ne prennent garde au poids un poil élevé de l’ensemble (370 g la chaussure, 740 g la paire). Mais la FH 900 a plein d’autres qualités.

Une chaussure solide

La Quechua est dotée d’une semelle crantée maison (Cross Contact) au design agressif. L’adhérence est au rendez-vous sans être exceptionnelle, la chaussure sera plus à l’aise en terrain sec. La tige est souple et légère, et la semelle relativement rigide, en torsion et en flexion. La Fast 900 est ainsi un peu à deux faces, avec une empeigne typée trail, et une base, semelle/talon, bien plus rigide. Le meilleur des mondes ? Cela dépend de votre programme. Si vous partez deux ou trois jours en mode « randonnée rapide », avec un sac à dos, disons, de 5 à 8 kg, alors cette Fast 900 sera parfaitement adaptée. Si vous comptez diviser par trois votre temps pour aller au refuge par trois, et rentrer le soir même, alors le poids élevé et le moindre dynamisme seront moins favorables à cette utilisation. Autre chose : on n’est pas très convaincus par la guêtre-chaussette : la chaleur, les herbes et piquants qui se coincent dedans… n’en font pas un indispensable, une languette classique aurait suffit. A moins que l’objectif était de convaincre les randonneurs habitués à la chaussure à tige haute de passer à la « basket de trail »…

BILAN

La semelle agressive, le talon hyper renforcé, et la base plutôt rigide font de cette Fast 900 un vrai produit randonnée dite rapide. Pas assez légère pour du trail, la Fast 900 se veut une interprétation moderne de la randonnée chez Decathlon : une basket, oui, mais un peu montante, et solide pour endurer les caillasses. Contrat rempli. 

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 370 g en taille 42 PRIX PUBLIC : 80 €
SEMELLE : Cross Contact

+

Vraie chaussure de rando basse et allégée
Prix

 

Poids, quand même

Guêtre inutile ?

0 Shares
Copy link