@

« Chez Millet, cette Hike Up est la représentante du segment fast-hiking. Autrement dit, c’est la chaussure à tout faire en montagne, celle qui peut servir de chaussure de rando, de rando rapide (fast hiking !), d’approche… Sur le papier, cette Hike Up GTX est tout équipée : membrane Gore Tex comme son nom l’indique, semelle Vibram. Ajoutez une semelle bien crantée, et un design sympathique. Et sur le terrain ? 

Une chaussure bien finie

Par essence polyvalente, cette Millet est bien finie comme d’habitude chez la marque française. Commençons par la semelle : agressive sans être too much, cette semelle Vibram répond au cahier des charges rando au sens large : adhérence et accroche. La base de cette Hike Up est surprenante car assez souple en flexion, il semble que ce soit désormais la norme dans ce segment. Ce qui est un bémol pour une chaussure d’approche (manque de rigidité) ne le sera pas pour une chaussure de rando « qui déroule ». Par contre elle est encore un peu rigide en torsion, ce qui permet un bon maintien du pied. Le drop et la semelle plutôt épaisse apportent de l’amorti et du confort, mais attention dans les pierriers, car la tige est plutôt souple. Le laçage, soigné, participe au maintien du pied, et la languette, rembourrée mais pas trop, apporte du confort. On aime les petites sangles sur le talon qui permettront aux grimpeurs d’attacher les chaussures facilement au baudrier.

 ©JC

La nouveauté concernant la tige est dans la fabrication Gore Tex « Invisible Fit » qui en fait une chaussure légère, dont l’empeigne « membranée » donne effectivement l’impression d’en être dépourvue tellement elle est de faible épaisseur. Ce qui se traduit par un poids très réduit : 308 g la chaussure, c’est peu étant donné les caractéristiques techniques. Seul bémol, un drop peut-être un peu trop prononcé.

BILAN

Cette Millet Hike Up GTX a fait le choix d’offrir le maximum pour un poids très réduit pour le segment. Si vous cherchez une chaussure avec un bel amorti, et quelques gènes trail, pour accélerer la cadence, ce modèle vous conviendra. Un peu trop souple pour du terrain cassant, cette chaussure préférera le terrain roulant des grands GR.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 308 g en taille 42 PRIX PUBLIC : 149,99 €
SEMELLE : Vibram Membrane : Gore Tex

+

Confort
Légèreté

 

Prix

0 Shares
Copy link