@

 

S

i vous êtes adeptes du fast hiking ou que vous voulez commencer cet été, c’est la chaussure adéquate ! Avec sa structure technique et légère des chaussures de trail et son maintien des chaussures de randonnée, la MTL MQM de Merrell (140 €), permet de passer de la course à la marche rapide sans problème. La chaussure combine trois paires en une : d’escalade grâce à l’avant renforcé, de randonnée avec le maintien du talon et de la course avec une agilité bien présente. Etroite à l’avant-pied, la paire est un peu plus large au talon. Le soutien de la voûte plantaire est très prononcé. 

En montée

La structure et le maintien (notamment grâce au chausson intérieur) de la chaussure sont bons pour les montées. On sent que le pied est stable, peu importe le terrain. Le drop de 6 mm est suffisant pour ce type d’effort : le fast-hiking.
Cette Merrell n’est pas faite pour les trails longue distance, mais suffit amplement pour les entraînements (course ou fast-hiking). La semelle intermédiaire permet un rebond plutôt dynamique, du confort et de la stabilité.

En descente

La semelle (Vibram MegaGrip) permet d’être stable sur différents terrains, en sentant l’adhérence nécessaire. Les crampons sont bons, pas incroyables. Les lacets (très avancés – jusqu’au niveau de oreilles) permettent d’ajuster la chaussure pour que son pied bouge le moins possible, ce qui permet aussi de bien sentir les irrégularités des terrains – même pas peur des passages rocheux !

Bilan

Vraiment légère (moins de 300 g), cette Merrell est vraiment dynamique et conviendra à celles et ceux qui veulent une chaussure pour accélerer. Elle penche clairement du côté du trail et nous a plu pour cela. 

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 270 g en taille 41 PRIX PUBLIC : 140 € DROP 6 mm

+

Maintien
Fit « chausson » confortable
Aéré

 

Ne protège que les orteils de l’humidité

0 Shares
Copy link