@

Ne cherchez pas de gamme « trail running » chez Mammut. La marque suisse n’a pas encore franchi le pas du trail et revendique sa position résolument « montagne », comprenez « fast hiking » tout au plus (vite).

C’est le cas de cette SERTIG II GTX low (elle existe en tige moyenne « mid ») qui est classée parmi les chaussures de randonnée de la marque. Avec son look de basket, sa souplesse et sa légèreré, cette chaussure permet pourtant d’accélérer le pas.

Une pure chaussure de fast hiking 

Cette SERTIG II GTX a l’allure d’une chaussure de fast hiking, comprenez, de la randonnée rapide, à mi-chemin entre course à pied et randonnée. Avec sa tige basse, son poids plume (330g en 42) et sa souplesse, elle déroule agréablement sur les sentiers.

Sa semelle Mammut très agressive procure une bonne adhérence sur terrain sec ou gras. La protection pare-pierre est minimaliste (sur le gros orteil uniquement) mais une bande renforcée sur le pourtour de la boite à orteils fait le job.

L’ensemble en mesh est très respirant même si la membrane Gore-Tex du modèle que nous avons testé limite en partie la ventilation de la chaussure. A voir si vous préférez l’imperméabilité de la chaussure ou une respirablité maximale (le même modèle existe en version non Gore-Tex à 20€ de moins).

Pour tout faire

Son drop n’est pas communiqué mais elle présente un amorti confortable en talon, pour l’équivalent d’un drop de 4mm environ. De quoi passer un bon moment en courant, d’autant que la semelle déroule bien sous le pied. 

C’est la chaussure à tout faire : pour les randos sans trop gros sac, pour ceux qui ont le pied sûr et aiment marcher léger, pour les marches d’approche ou même pour courtes sessions de trail en montagne, cette SERTIG II GTX est une chaussure ultra polyvalente. 

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 330g en taille 42 PRIX PUBLIC : 140€ DROP nc SEMELLE Mammut MEMBRANE Gore-Tex

0 Shares
Copy link