@

La marque anglaise Inov8  continue d’innover : le jeu de mots est facile mais cette Trailfly G300 Max est vraiment une grosse nouveauté dans l’univers des chaussures de trail. Tout d’abord car elle inclut du graphène dans la semelle : une mousse appelée G-Fly dont la propriété est de restituer l’énergie développée à chaque impact. Pour le reste, c’est une chaussure destinée à l’ultra : pas hyper légère mais bien confort. Est-ce que l’ensemble est convaincant ? Éléments de réponse ci-dessous.

 

De l’amorti et de l’énergie à revendre

L’Inov8 Trailfly Ultra G300 Max se destine au trail version long : pas de doute là-dessus, puisque dès les premières foulées le confort est totalement présent. Le drop est raisonnable pour ce type de chaussure, et on est tout de suite à l’aise avec cette chaussure. La vraie question est la suivante : par rapport aux modèles carbone venus de l’athlétisme, quid de la promesse de retour d’énergie vantée par Inov8 ? La mousse de la semelle est en fait « garnie » de graphène, le matériau le plus résistant au monde, est censée offrir un retour d’énergie conséquent. Il s’avère à l’usage que c’est le cas : la chaussure a des propriétés dynamiques vraiment excellentes; D’autant que sur le papier, 300g n’est pas forcément très léger, mais on a là un joli rebond qui sans doute fera durer vos foulées un peu plus longtemps. Autre innovation : la rainure Adapter-Flex qui améliore le déroulé de pied. 

 

Design et polyvalence

Sur terrain gras, la Trailfly fait merveille grâce à ses gros crampons. Sur terrain sec, le design semble moins performant. Reste la tenue de pied : Inov8 a prévu une large « boîte à orteils » à l’avant-pied : cette chaussure s’adresse plutôt aux pieds moyens à larges. Si vous préférez un drop zéro, avec de l’amorti et un « style » Inov8 : tournez-vous vers la Terra Ultra G270

BILAN

Cette Inov8 Trailfly G300 Max est une très bonne chaussure pour cumuler les kilomètres. Le graphène semble doter ce modèle d’une vraie qualité de rebond et de propulsion, qui rend la foulée dynamique. Bon, il faudra courir quand même pour que ça marche !

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 300 g taille 42 PRIX PUBLIC : 180 € DROP 6mm
CHAUSSANT : Medium
FOULÉE : Universelle

+

Rebond
Amorti
Dynamisme

 

Pas pour pied trop fin

0 Shares
Copy link