@

Nous avons été surpris par l’amorti de cette nouvelle Inov8 TerraUltra G270, qui possède une autre particularité : un drop zéro qu’il faut savoir amadouer sur toutes distances.

 

De l’amorti et du dynamisme

On s’attendait à une pose du pied très directe avec une filtration faible. Pas du tout, l’amorti est bien réel, même très net en talon et très bien dosé sous l’avant pied. Attention, en regardant la très épaisse semelle de propreté, elle est, à notre avis, pour 40% responsable de l’amorti. En tout cas, semelle de la chaussure et de propreté offrent un réel confort doublé d’un bon retour d’énergie.

L’Inov8 TerraUltra G270 n’est pas inerte, elle procure un réel plaisir dans la foulée non heurtée. Le déroulé et le basculement sur l’avant est fluide, on note cependant une certaine rigidité du mesh au niveau de la pliure des orteils. Il faut signaler que, gain de poids oblige (260 grammes constatés sur notre balance en taille 42,5), l’Inov8 TerraUltra G270 est dotée de mousses uniquement au talon. Ce dernier est très bien loti par un confort de haut niveau et un pincement précis.

 

Une polyvalente

Dans les dévers, la chaussure s’adapte à la flexion du pied, on gagne en proprioception, notamment sur les dalles inclinées. Certains coureurs attendaient un peu plus de rigidité en torsion. Le grip est bon, on l’a qualifié de « polyvalent », « adaptatif » et accrocheur en terrain relativement humide. Certains coureurs auraient aimé un peu plus de support au niveau de la voute plantaire alors que pour d’autres, l’Inov8 TerraUltra G270 était satisfaisante sur ce point.

Nous avons aimé sa finition, son laçage simple qu’il faut savoir doser car la languette est fine (attention, le dernier œillet monte très haut). Ensemble d’un beau design, que l’on peut qualifier d’actuel ou de « tendance ».

BILAN

Cette Inov8 TerraUltra G270 est une excellente chaussure pour cumuler les kilomètres. Dotée d’un drop zéro, elle offre un amorti présent, un déroulé fluide et un poids light.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 260 g taille 42,5 PRIX PUBLIC : 170 € DROP 0mm
CHAUSSANT : Medium
FOULÉE : Universelle

+

Qualité amorti
Accroche
Pare pierres
Maintien du pied
Assise au sol

 

Rigidité au niveau la pliure des orteils

13 Shares
Copy link