fbpx
@

Comme nous l’avons dit lors de notre test in extenso de cette Salomon Sense Pro 4ème du nomla promesse est tenue, et la nouveauté réelle. Salomon réussit à faire évoluer un modèle déjà qualitatif, un peu ferme autrefois. Banco complet et addictif : c’est un poids plume, un amorti saisissant, une précision identique et une vraie stabilité. Le faible drop fait le reste du job, et l’on en oublie un mesh novateur mais qui élargit un peu le chaussant. Roulez jeunesse, tombez podiums du court au long – cocorico Annécien pour pieds fins.

En montée

Lui aussi est renouvelé : le crampon devient asymétrique tout en gardant un profil copieux (type SALOMON SG), l’accroche sur terrain meuble est impeccable et le Contagrip assure sur la roche. La SENSE PRO 4 conserve la belle nervosité du modèle, et sa légèreté égaie le tout. Il y a de la traction pure dans cette chaussure.

En descente

C’est un bonheur de lâcher les chevaux sur terrain souple, grâce à un excellent amorti talon, et un chaussant ajusté. Cette version implique de savoir placer un peu le pied, car son empeigne peut surprendre par quelque souplesse inattendue. Mais ce n’est qu’un coup à prendre, car le résultat reste aussi compétiteur que rassurant. On parlait d’amorti ? Cet OptiVibe issu de la technologie running restera comme l’excellente surprise de la SENSE PRO 4 : confort et relance réunies.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 255g en taille 42 PRIX PUBLIC : 150€ DROP 4mm

+

Amorti et tonicité
Légèreté et confort
Polyvalence.

 

Maintien atténué par une nouvelle empeigne.

Copy link