Travailler la force de ses doigts pour progresser en escalade

Bouquin

Shauna Coxsey © Matthew Bird / Red Bull

Partager tous ses conseils pour travailler ses doigts et progresser en escalade pour passer aux degrés supérieurs, c’est l’objectif que Ned Feehally s’est donné dans son dernier ouvrage Beastmaking, paru en France aux éditions du Mont-blanc.

Livre d’entraînement conçu pour fournir les outils nécessaire pour la pratique de l’escalade, cet ouvrage se veut accessible aussi bien aux débutants qu’aux experts.

Ned Feehally, grimpeur britannique connu et reconnu pour ses performances de très haut niveau dans différentes disciplines de l’escalade de bloc, a réuni ses conseils pour progresser et passer aux degrés supérieurs. 

Dans ce ouvrage, on s’intéresse à la force active et la force passive des doigts, à leur morphologie, leur anatomie, mais également à apprendre à structurer son entraînement et à savoir comment travailler.

Grâce à un grand nombre d’exercices proposés, sur planche, sur pan ou sur poutre, en no foot, … vous pourrez créer vos entraînements personnalisés pour travailler votre endurance, votre souplesse ou encore votre mobilité.

 

Beastmaking, par Ned Feehally, éditions du Mont-blanc, 2022

Faites du pan déversant avec un tas de petites prises en bois. Idéal pour travailler la tenue de prises en mode actif.

Avec les témoignages des grands de ce milieu tels qu’Alex Puccio, Adam Ondra ou encore Mélissa Le Nevé, le lecteur peut trouver l’approche à l’escalade qui lui correspond le mieux.

Le lecteur devrait donc être capable de « renforcer la force des doigts pour progresser en escalade », de déterminer les points à améliorer… et de devenir une beast de l’escalade.

12 Shares
Copy link