Les premiers Jeux olympiques d’hiver se tenaient en 1924 à Chamonix. Patinage, hockey sur glace, bobsleigh en étaient les épreuves majeures, et la neige tombait à foison. Pour célébrer cet événement qui marquera profondément la vallée, le Chamonix Film Festival a organisé une conférence pour se rappeler le contexte historique et sportif.
Du 25 janvier au 5 février 1924, les premiers Jeux olympiques d’hiver se déroulaient à Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie). Alors que les JO d’été prennent place la même année à Paris, le Comité international olympique (CIO) donne son accord pour la tenue d’une première compétition de sports d’hiver de la sorte : la « Semaine des sports d’hiver. » Afin de célébrer cette année anniversaire, le Chamonix film festival a organisé une conférence pour se remémorer le contexte historique, sportif… et environnemental de l’époque.
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’article1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelleDéjà abonné ? Se connecter


