@

Odyssée verticale Sur les plus belles parois du monde

Odyssée verticale – sur les plus belles parois du monde est le dernier journal de bord de Caroline Ciavaldini et James Pearson. 192 pages de récits et belles photographies.

L‘ouvrage de Caroline Ciavaldini et James Pearson est un carnet de bord, un journal intime. Il nous embarque dans les histoires de vie de cette petite famille, leurs rebondissements, la passion et l’aventure… Sans oublier les exploits sportifs !

Aux quatre coins du monde (et conscients de leur bilan carbone très mauvais), ils grimpent aussi bien à Llanberis (Royaume-Uni) qu’au Tchad ou au Laos. Les deux grimpeurs racontent, tout au long de l’ouvrage, le cheminement de leurs voyages, les objectifs et les découvertes.
A chaque paroi explorée, ils résument en une petite fiche pratique le type d’escalade, type de rocher, cotations, hauteur, meilleure période et voies notables.

L’ouvrage est illustré de magnifiques photographies (aussi bien de Nadir Khan que de Jimmy Chin ou Caroline & James eux-mêmes). Les paysages très variés et les grimpeurs sont mis en valeur grâce au grand format du livre et au papier épais et granuleux.

Le petit plus : c’est Stéphanie Bodet qui signe la préface de l’ouvrage, elle qui connaît Caro depuis plus de vingt ans.

Odyssée verticale – sur les plus belles parois du monde, Carole Ciavaldini & James Pearson, Ed. Glénat, 2021

0 Shares
Copy link