fbpx

Objectif septième degré

Entraînement, progression et performance en escalade

Objectif septième degré, Entraînement, progression et performance en escalade, Eric J. Hörst, éd. Chemin des crêtes, 206, 208p., 24€. 

Nul besoin d’être grimpeur professionnel et d’y consacrer tout son temps pour progresser jusqu’au mythique septième degré de l’échelle de cotation de la difficulté en escalade.

Objectif septième degré s’adresse à l’immense majorité des grimpeurs, à toutes celles et à tous ceux qui ne parviennent pas à s’élever au-delà du sixième degré – et ce en dépit de leur motivation et parfois d’années de pratique. Son message est des plus encourageants : les portes du septième degré sont ouvertes à tous les grimpeurs ou presque, quels que soient leur âge et leur disponibilité. Il suffit qu’ils soient décidés à structurer leur pratique et leur entraînement selon quelques principes simples, mais généralement ignorés.

Ce livre, qui s’ouvre par un test d’auto-évaluation, expose, dans un langage clair et sous une forme pédagogique attrayante, ces principes et leurs conséquences pratiques, ainsi que des astuces et des exercices pour accélérer l’acquisition des aptitudes mentales, techniques et physiques requises par la pratique de l’escalade. 

Éric J. Hörst, grimpeur émérite et entraîneur de renommée mondiale, est l’auteur de nombreux articles et livres sur la performance en escalade. Objectif septième degré, son ouvrage le plus populaire, est considéré comme une référence majeure et a été publié dans de nombreux pays.