Il en a fait sa marque de fabrique : chaque été le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, dénonce avec vigueur le « grand n’importe quoi » de la voie normale du mont Blanc. Rameur, concert de starlette, émission de télé avec dépose hélico, enfant et même jacuzzi : les excentricités sont légion selon l’édile. Suite à l’interpellation du président de la République, le maire haut-savoyard s’est targué d’avoir enfin obtenu une réponse et surtout, une action concrète de protection. Entretien fleuve avec Jean-Marc Peillex, pour dépasser la forme et décrypter le fond, tout en dessinant une certaine vision de la montagne et de ses pratiquants, des alpinistes au trailers.
A vous entendre sur les réseaux sociaux, la solution de protection du mont Blanc contre les excentricités et les comportements à risque aurait enfin, et soudain, été trouvée. De quoi s’agit-il ?
Jean-Marc Peillex : Il s’agit d’un Arrêté préfectoral
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


