fbpx
@

Mont-Blanc Granite, les plus belles voies d’escalade – Tome 2 Aiguilles de Chamonix

Les Aiguilles de Chamonix occupent un espace privilégié du massif du Mont-Blanc. À la vue de tous les visiteurs de la vallée, leurs magnifiques parois de granite attirent les grimpeurs du monde entier. Ce second tome de la collection MONT-BLANC GRANITE présente les plus belles voies rocheuses des Aiguilles de Chamonix — versant Chamonix —  avec un regard contemporain : intérêt de l’escalade, esthétique des lignes, précision de l’information sur les approches et les descentes, cotations homogénéisées.Concentré de grimpe…

De l’M jusqu’à l’aiguille du Plan, l’enfilade des Aiguilles offre une variété de parois unique dans le massif : Charmoz, Grépon, Blaitière, Peigne, Pèlerins, Deux Aigles : autant de sommets prestigieux aux escalades riches et variées : fissures, dalles ou arêtes ; itinéraires ludiques, sportifs ou traversées d’ampleur…

Louis Laurent, membre de la compagnie des guides de Chamonix, est un fort grimpeur fort actif.
Julien Désécures, professeur à l’École Nationale de Ski et d’Alpinisme, est l’auteur du topo Grandes Jorasses, Face Nord .
François Damilano est l’auteur de nombreux ouvrages et topos sur le massif du Mont-Blanc.

Granite, les plus belles voies d’escalade, Tome 2 Aiguilles de Chamonix, Louis Laurent, Julien Désécures, François Damilano, JMEditions, 2017, 240p., 26,50€
Available in english version.

Copy link