fbpx

Leo Houlding : « j’ai trouvé le moyen de concilier mes expéditions et ma famille »

Banff film festival

Connu pour ses nombreuses expéditions et bigwalls à l’autre bout du monde, le britannique Leo Houlding, 43 ans, est également un mari et un père. Il le mentionne sur son compte Instagram et tient à montrer que partir en expédition en famille, grimper de belles parois avec de jeunes enfants est possible. En témoigne son dernier film Two Point Four, projeté pour la première fois en public à l’occasion du Festival de films et livres de montagne de Banff. Rencontre.

« Si l’aventure britannique moderne a un visage, il ressemble beaucoup à Leo Houlding », peut-on lire sur le site internet de Leo Houlding. Sans passer par quatre chemins, le grimpeur, alpiniste et aventurier est connu pour avoir escaladé parmi les grandes voies les plus techniques du monde. Antarctique, Vénézuela, Patagonie ou encore gorges du Verdon, Leo Houlding s’est également aventuré – avec Conrad Anker, en 2007 – sur les pas de Mallory et Irvine en Everest afin de trouver des réponses à leur mort mystérieuse.  

En parallèle, il se spécialise pour les expéditions familiales avec sa femme et ses deux enfants. Du haut niveau pour le commun des mortels, mais pas pour la descendance Houlding ! Rencontre au coin du feu au Festival de films et livres de montagne de Banff, au Canada.

Two point Four
Une aventure familiale

Alpine Mag : Vous êtes ici au festival du film de Banff pour présenter votre dernier film Two point four. Pouvez-vous nous le présenter ?