Seul 8000 encore jamais gravi en hiver, le K2 sera la cible de plusieurs expéditions cette saison 2020-21. Il y aura même plusieurs équipes, du jamais-vu pour tenter le deuxième sommet le plus haut de la planète en hiver. L’expé à suivre ? Elle est menée par Mingma Sherpa, une équipe entièrement sherpa au pedigree impressionnant. Interview avec le leader de cette équipe de choc, bien décidée à faire tomber le dernier 8000 en hiver.
Le K2 attire les prétendants, après une année quasi-blanche en termes d’expédition sur les hauts sommets en raison du coronavirus. La société népalaise Seven Summits Treks a publié une liste de « team members » de plus de 40 parmi eux se trouvent le polonais Waldemar Kowalewski qui fera une tentative sans oxygène. Également l’homme le plus rapide sur les 14×8000, Nirmal Purja, compte tenter le sommet, peut-être sans oxygène, et pourquoi pas,
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter


