@

Kilian Jornet vient de remporter sa 10ème Zegama. Après deux annulations, on n’attendait qu’elle et lui. Leur rendez-vous a dépassé toutes les attentes : un 10ème sacre pour Jornet, 8 minutes de moins que le précédent record* et la chaussure de la nouvelle marque NNormal du Catalan sur la première marche du podium. La normalité a franchi un cap : normal que Kilian soit intouchable, normales les 25 caméras, les 4 drones et télés ? Normal, le superlatif s’épuise. Vraiment ?

« T railer : à la fin mai, fais ce qui te plait, mais apprête-toi à faire des sacrifices ». On savait que ce week-end serait dense. MaxiRace, Championnats de France de trail, Auvergne, etc. Au royaume du D+, le pont de l’Ascension est bien nommé. Mais depuis février 2022, toute la planète coureuse parlait d’une autre ascension. Oui, la Geste de la course tenait sa Grande Retrouvaille le 29 mai 2022 : le roi Kilian revenait en son fief de Zegama, bardé d’envie et d’une nouveauté : sa marque NNormal.

L’éclipse qui suivit son annonce fut quasi-complète : exit l’actualité chaude d’autres épreuves. La Zegama-Aizkorri : 42 kilomètres, près de 3000 mètres de dénivelé positif, 30 000 spectateurs et ouverture des Golden Trail World Series. Zegama + Kilian : lanceur en orbite miraculeux-à-tout-faire, pour qui sait gérer la trajectoire. Zegama+Kilian+victoire : véhicule céleste vers des galaxies inconnues. Il est question de sport et nous bichons complet.

Zegama 2022 : Kilian Jornet en route vers la

Copy link