@

L’étoile montante du freeride est désormais bien installée au sommet de la hiérarchie mondiale et 2022 pourrait être l’année de la consécration.

La jeune skieuse de 25 ans possède déjà un regard constructif sur son sport. Juliette nous expliquait par exemple«  le freeride est un sport d’adaptation. On te met une face devant les yeux et il faut que tu t’adaptes, que tu choisisses une ligne. Donc oui, notre sport aujourd’hui n’est pas le même qu’à l’époque d’Aurélien(…). Ça fait seulement 4 ans que je fais des back-flips par exemple mais je m’adapte. C’est une évolution qui fait partie de ce sport. Et moi ça me plait, j’ai l’impression d’être une enfant qui découvre de nouvelles choses. »

L’an passé, Juliette pouvait même jouer la première place du classement général du Freeride World Tour, avant de rétrograder à la 4ème. La faute à une vilaine chute sur l’ultime étape de Verbier, Mecque de la discipline. Revanche à prendre en 2022, avec la victoire en ligne de mire, en ce moment même !

Âge : 24 ans
Pays : France

Juliette utilise les skis
Dynastar M-FREE 108
+ FIX PIVOT GOLD 15 GW

Ce ski de freeride progressif est une ode à la liberté et un jouet tout en légèreté pour filer entre les arbres ou mettre la tête en bas au milieu d’une belle face vierge. Le M-Free 108 ou comment laisser s’exprimer son esprit rebelle et créatif dès la sortie de la première benne. 

Sa technologie Hybrid Core associant Peuplier et P.U apporte via le premier élément naturel et performant un excellent rapport rigidité/réactivité et via le second une souplesse et un amorti idéal.

COTES : 138-108-128 TAILLES DISPONIBLES : 172cm, 182cm, 192cm

0 Shares
Copy link