« Des skis et une équipe de joyeux drilles, Christophe Tricou, Aurélien Lardy et Alex Marchesseau pour aller rider les géants du coin sans support avion », écrivait il y a six semaines Hélias Millerioux depuis Talkeetna en Alaska. Une grande aventure et deux mois d’autonomie : Guillaume Pierrel les a croisés il y a quelques jours et nous donne des nouvelles.
« Alaska, mi-mai 2023, voie normale du Denali. Entre deux rotations d’avions sur le tarmak du BC de Kalhitna, j’ai eu la chance de croiser les quatre hurluberlus tout droit sortis d’un voyage-fiction. Ils sont rasés comme des alpinistes autrichiens des années 60. Les visages luisants de crème solaire, avec une épaisse couche de vaseline et de strass. Une odeur de putréfaction stagne, on imagine qu’ils n’ont toujours pas changé de chaussettes ni de caleçons depuis un mois.
Leurs sourires nous illuminent, une chaleur contagieuse. Ce sont mes amis, j’ai beaucoup de plaisir à les prendre dans mes bras, les féliciter de ce premier bout de chemin. Et les motiver pour boucler la suite.
Nous partagerons bières et cigarettes en plein cagnard. À peine le temps de rire et écouter les plus croustillantes des anecdotes. Le faux départ avec les ours, les crevasses gigantesques, la neige abondante, les efforts à tirer les Sleds de 100 kg, etc. Le soleil va s’en aller et eux aussi,
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.