@

GR20, le mythe corse de la randonnée par Fernando Ferreira

Il y a autant de GR20 que de candidats au départ. Le parcours est le même pour tous, mais chacun vivra et ressentira le sentier corse à sa façon. Ce superbe livre est un regard sur la traversée star des grandes randonnées pédestres françaises. Voyage « fra li monti » sur la bien nommée île de Beauté. 

Le plus beau et « l’un des plus difficiles » treks au monde comme aiment le rappeler les Corses. Le GR20, ce fameux sentier se déroulant sur 180km, au départ de Calenza, au nord, jusqu’à Conca au sud. Un GR20, ne vous laissera pas indemne,  Xavier Thevenard lui même qui l’a dit lors de sa traversée en solitaire en 2020, il y a un avant et un après. C’est une expérience qui change les personnes qui la tentent.

Ce livre est une invitation au voyage, un topo qui donne envie d’essayer de se heurter à cette randonnée. De voir si on est capable de tenir durant deux semaines, avec un sac sciant le dos, en avalant chaque jour des kilomètres et du dénivelé, en dormant entassé dans un refuge ou dans une tente humide un soir d’orage. Se lancer et marcher en immersion dans la nature, comme un retour originel, loin de toute urbanisation, accepter de se déconnecter. Sortir de sa zone de confort pour affronter les éléments, savoir rester humble.

GR®20 Fra Li Monti, la légende corse, Fernando Ferreira, Glénat 2021.

Un GR20, ne vous laissera pas indemne, il y a

Copy link