fbpx
@

Gérer les risques en parapente Une méthode et quarante compétences

Gérer les risques en parapente, Une méthode et quarante compétences, Jean-Marc Galan, éd. du Chemin des crêtes, 2019, 208p., 24€.

Voler en parapente c’est d’abord analyser et décider.

Aller à droite ou à gauche ? Partir en transition ? Se poser ?…

De la justesse de ces décisions dépendent votre plaisir et votre sécurité, mais les décisions ne se bornent pas aux phases de vol. Décoller ou pas ? Quel site choisir aujourd’hui ? Quelle voile, quelle sellette, quel secours acheter ? Quelle progression ? Un stage SIV ou un stage cross ? Du vol de distance ou du vol-rando ?

Quel que soit votre niveau de progression, ce livre a pour objectif de vous aider à acquérir les compétences pour prendre les bonnes décisions et minimiser votre exposition aux menaces, tout en prenant le maximum de plaisir sous votre aile.

« L’activité du vol en parapente arrive aujourd’hui à maturité. La preuve… ce livre et sa méthode ! » Pierre-Paul Ménégoz, moniteur et auteur de référence.

« Une approche pragmatique qui intéressera tous les pilotes soucieux de minimiser les risques dans leurs pratiques. Du débutant au pilote chevronné, chacun peut y trouver des conseils concrets. » Guillaume Chatain, double vainqueur de la CFD. 

« Beaucoup incriminent leur matériel plutôt qu’eux-mêmes… ce livre marque une étape dans la compréhension de l’accidentologie. Étape essentielle pour augmenter les compétences des pilotes et leur sécurité. » Bruce Goldsmith, concepteur et ancien champion du monde de parapente

« Le parapente sous toutes ses facettes avec de très bons conseils pour ne conserver que le plaisir d’être en l’air : le livre est à consommer sans modération car il nous apprend à nous préserver pour progresser ! » Véronique Gensac, présidente de la FFVL

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link