La Slovène Janja Garnbret est championne du monde du combiné ce vendredi 11 août, lors des championnats du monde d’escalade de Berne (Suisse). L’Autrichienne Jessica Pilz la rejoint sur la seconde marche du podium, complété par la Japonaise Ai Mori. Toutes les trois viennent d’assurer leurs places pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
C‘est la délivrance pour les trois meilleures grimpeuses du combiné des championnats du monde d’escalade de Berne. Janja Garnbret, Jessica Pilz et Ai Mori viennent de s’assurer une place pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Janja Garnbret est sacrée championne du monde du combiné. Arrivée première de la demi-finale, la Slovène a été la meilleure en bloc ce soir, avant de réaliser la seconde meilleure prestation (ex æquo avec la Sud-Coréenne Jain Kim) en difficulté.
À 24 ans, Janja Garnbret a également décroché le titre de championne du monde de bloc et de vice-championne du monde de difficulté le week-end dernier.
Elle assure donc sa place pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Une compétition qu’elle connait bien puisqu’elle a été championne olympique du combiné à Tokyo en 2021.
L’Autrichienne Jessica Pilz, championne du monde en titre de l’épreuve, troisième à l’issue de l’épreuve de bloc et quatrième en difficulté, n’a pas pu rivaliser avec la performance de la Slovène. Jessica Pilz a été sacrée championne de difficulté lors des Jeux Mondiaux de Birmingham
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.