fbpx

Louna Ladevant : une victoire pour deux

©Nils Paillard - FFCAM -La Plagne

Après sa victoire au général de la coupe du monde 2020 puis son titre européen en 2021, il manquait encore une médaille d’or aux mondiaux à Louna, c’est désormais chose faite depuis janvier 2022. Ce titre a d’autant plus de saveur que le cadet de la fratrie a pu partager le podium avec son aîné, Tristan, médaille de bronze.

Loin des compétitions, les deux frères se sont embarqués dans un voyage en mobilité douce et matos de seconde main, pour rejoindre les Tre Cime di Lavaredo en compagnie de Symon Welfringer, puis en Autriche avec Thomas Johannes. Autre source d’amusement sur le Red Bull Dual Ascent.

En 2023, Louna et son frère repartent à l’assaut de la coupe du monde qui ne comptera que trois étapes réparties sur 15 jours, suite à l’exclusion de la Russie. Le 21 janvier, Louna a confirmé sa suprématie lors de l’étape française de coupe du monde de cascade de glace à Champagny-en-Vanoise, dans la station de La Plagne. À 22 ans, il écrase la concurrence en grimpant la voie de finale de façon très rapide. Il pulvérise le chronomètre. Son frère Tristan rate d’un cheveu le podium de la Plagne et finit quatrième. 2023, l’année Louna ?

SON TOP 2022

Champion du monde de difficulté d’escalade sur glace

 

À SUIVRE EN 2023

Sur la coupe du monde, parmi les favoris du général

Naissance : 2000
Pays : France