fbpx

Axelle Gachet-Mollaret, impériale

©Rémi Fabregue / La Sportiva

Toujours première, ou presque, Axelle Gachet-Mollaret écrase tout sur son passage lorsqu’elle prend le départ d’une indiv, d’une VR (vertical race) ou d’une course par équipe. Indéniablement la meilleure skieuse de la saison (de l’histoire ?), mais pas la plus complète (cf. les sprints). Seule les deux dernières courses de sa saison furent en demi-teinte, sûrement un bug dans la matrice.

Au bilan, championne du monde de l’individuelle, championne du monde par équipe, championne du monde de verticale, championne du monde longue distance, bronzée sur le relais des mondiaux, petit globe de l’indiv, championne de France de… enfin vous avez compris. Mais sa plus grande victoire, la seule qui compte en ce bas monde, c’est évidemment son titre de championne d’Arêches : première place sur la Pierra Menta.

Comme Axelle est très sympa, elle va laisser ses adversaires goûter un peu aux victoires en cet hiver 2024, après avoir accouché d’une petite fille à l’automne. Profitez-en mesdames, Axelle devrait revenir reprendre sa place en haut des podiums en fin de saison…

SON TOP 2023

Quadruplé doré aux mondiaux, victoire sur la Pierra Menta

 

À SUIVRE EN 2024

Son second retour en fin d’hiver après avoir donné naissance à la petite Lisa

Naissance : 1992
Pays : France