Le Festival Femmes d’Aventure ce soir à Grenoble !

La 4ème édition du Festival Femmes d’Aventure se tiendra ce soir mardi 18 octobre de 19h à 23h au Centre de Congrès WTF – Europole. Au programme : des films, des témoignages, des partages d’expériences de femmes passionnées de sport, de nature et d’aventure !

La quatrième édition du festival Femmes d’aventure se tient cette année à Grenoble aujourd’hui 18 octobre de 19h à 23h au Centre de Congrès WTF-Europole. La soirée s’ouvrira par une séance de dédicace avant d’entamer les festivités de la soirée, animée par Marion Poitevin. Elle sera accompagnée, entre autres, de Lise Billon, tout juste revenue de son expédition népalaise, Coline Ballet-Baz, la skieuse locale et Aurelia Lanoé, alpiniste.

Le festival donnera place à des films et documentaires de femmes, destinés à ouvrir le débat, aborder les femmes à travers toutes les disciplines de montagne, liant performance sportive et esprit de découverte.

Les films : 

 

TOI AUSSI, réalisé par Marie Lacaud avec Chloé Roux-Mollard , Aurélia Lanoe, Capucine Cotteaux, Laure Millot, Louisa Avenas et Eva Chavez Millot. Les cinq passionnées par la montagne, chacune dans sa discipline, s’évadent, découvrent et créent ensemble une nouvelle aventure. L’objectif ? Montrer que la montagne est accessible à toutes.

RECIPE, avec notamment Coline Ballet-Baz, Michelle Parker,  Juliette Willmann et Chloé Roux-Mollard.

Au-delà des performances délivrées dans « Recipe », Coline, la réalisatrice, a choisi de révéler toute la beauté et la puissance du collectif sur un tournage féminin, ses individualités et cette énergie à la fois si forte et délicate qu’elles possèdent toutes et qu’elles se partagent de manière tacite lorsqu’elles sont réunies.

BEYOND, de Lucy Paltz, avec Tessa Worley.

Un court métrage célébrant l’aventure et le VTT aux côtés de Lucy Paltz (journaliste et pilote VTT) et de son invitée, Tessa Worley (multiple vainqueur de coupe du monde de ski).

Ô PARIZAD, LE CHANT DES ANGES, réalisé par Guillaume Pierrel, avec notamment Tiphaine Dupérier et Aurélia Lanoé.

Dans les années 70’s, les pionniers exploraient les plus belles montagnes dans les Alpes et en Himalaya 45 ans après, la passion est intacte et les skieurs alpinistes décident de retourner sur la trace des anciens. Ils souhaitent monter leurs skis à 8000m. Et descendre par un itinéraire engagé sur la voie française de 1975, leur héritage. Leurs aînés sont comme des anges, leurs chants les porteront à la frontière de l’Afghanistan puis à la “muraille lumineuse” au fin fond du Baltoro, en lisière de la Chine. Bienvenue dans cette joyeuse aventure de partage et d’amitié ! ô’parizad! est une invitation au voyage, un hymne à l’amour de la montagne à travers les époques.

LE TOUR DE FRANCE D’OFE, par Benoît Lagneux avec Ophélie David.  

Une envie, un rêve et la certitude que le réaliser me fera vivre une aventure sportive et humaine qui me rendra heureuse et me fera grandir. 5 600km, 55 000D+, 40 jours et 229 personnes croisées sur ma route. C’est fou ce que l’on peut faire avec un vélo !!!

SUMMIT OF THE UNBREAKABLE BOND, avec Lise Billon et Melissa Le Névé

L’experte en alpinisme Lise Billon et la légende professionnelle de l’escalade Melissa Le Nevé démontrent qu’il est possible de relever les défis et d’atteindre de nouveaux sommets grâce à l’amitié. Ici, le duo partage une aventure épique en dans le massif du Mont Blanc en se poussant mutuellement dans leurs limites.

 CE QUI COMPTE, par Timothée Ranger et Etienne Valentin avec Anne-Lise Rousset

Le film du record féminin de la traversée de la Corse sur l’itinéraire du GR20 par Anne-Lise Rousset !

Pour plus d’informations, rendez-vous ici.

106 Shares
Copy link