La météo capricieuse, la logistique hasardeuse et les parois verticales souterraines n’auront pas eu raison de l’équipe grenobloise de spéléologie en expédition en Albanie, dans le massif de Kakisë. L’objectif ? Poursuivre l’exploration du gouffre de la Der, découvert il y a deux ans. Une aventure souterraine pleine d’apprentissage et de trouvailles dans ce monde qui se cache sous nos pieds. De retour en France, ils nous partagent leur expérience.
Cette activité a pour objectif de repérer, explorer, cartographier et étudier les cavités – naturelles ou artificielles – dans les sous-sols de la planète Terre. La spéléologie. Le penchant souterrain de la randonnée et de l’escalade ? Plutôt l’exploration des sous-sols de la terre, que ce soient des gouffres, des cavernes, des rivières… Entre passionnés, ils s’organisent pour explorer les réseaux souterrains, ils voyagent à travers le monde à la rencontre d’autres équipes de spéléologues avec lesquels ils pourront
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter

