Expédition spéléologique : 200 mètres sous les Balkans

La météo capricieuse, la logistique hasardeuse et les parois verticales souterraines n’auront pas eu raison de l’équipe grenobloise de spéléologie en expédition en Albanie, dans le massif de Kakisë. L’objectif ? Poursuivre l’exploration du gouffre de la Der, découvert il y a deux ans. Une aventure souterraine pleine d’apprentissage et de trouvailles dans ce monde qui se cache sous nos pieds. De retour en France, ils nous partagent leur expérience.

Cette activité a pour objectif de repérer, explorer, cartographier et étudier les cavités – naturelles ou artificielles – dans les sous-sols de la planète Terre. La spéléologie. Le penchant souterrain de la randonnée et de l’escalade ? Plutôt l’exploration des sous-sols de la terre, que ce soient des gouffres, des cavernes, des rivières… Entre passionnés, ils s’organisent pour explorer les réseaux souterrains, ils voyagent à travers le monde à la rencontre d’autres équipes de spéléologues avec lesquels ils pourront

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine