fbpx
@

L’escalade libérée Avec Antoine Le Menestrel

Antoine Le Menestrel, ancien grimpeur de haut niveau, nous raconte avec sincérité et sensibilité, son histoire à la falaise de Buoux, France et sa vision de l’escalade aujourd’hui.
De sa découverte de Buoux étant tout jeune avec son frêre et ses parents, il va découvrir cette falaise et le travail d’ouverture de voies.
Un partie de l’histoire de l’escalade s’écrit ici à Buoux, avec notamment la « bande des parisiens » dont il fait parti et les premiers 8a.

Antoine nous raconte aussi son état d’esprit à cette époque, ses questionnements sur le sens de la vie, de sa vie. Il retourne dans des voies comme « rêve de papillon », « la rose des sables » ou encore « la rose et le vampire » pour nous guider.

À 55 ans, il exprime son escalade, comme une escalade libérée. Libérée des contraintes liées à l’éthique de l’escalade, cette éthique dont il a était lui même le missionnaire étant plus jeune. Apprendre à aimer le chemin, et non pas le but, prendre soin de son corps et partager l’escalade. Un documentaire sensible et esthétique, qui montre l’escalade sous un autre angle.

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link