Du 8 au 12 mai 2024, la petite quarantaine de jeunes issus des équipes jeunes alpinistes FFCAM de l’Isère se rendait à Annot, puis dans le Verdon pour le rassemblement annuel des groupes Alpinisme FFCAM de toute la France. Un évènement plein d’aventures et de rencontres. Embarqué en tant que participant, l’occasion était toute trouvée pour donner de la lumière à cette filière essentielle du CAF. La seule dédiée à la génération de 18-30 ans, celle des alpinistes de demain.
Pour le jeune stagiaire bureaucrate que je suis, le week-end de l’ascension sonnait comme des vacances estivales avant l’heure. La météo annonçait “grand beau”, le thermomètre daignait enfin redescendre. Dans mon calendrier n’apparaissaient plus que deux mots : Annot – Verdon.
Bien que familiers pour la communauté de grimpeurs, ces toponymes prenaient ici une signification bien précise. La promesse d’un séjour riche en émotions et en aventures. Celle d’un long week-end printanier en compagnie des équipes Jeunes Alpinistes FFCAM de l’Isère. Une sacrée bande de cafistes en herbe, une véritable équipe de choc.
Au programme, un court passage de deux jours dans le temple du trad français, puis le rassemblement annuel de tous les groupes FFCAM Alpinisme de France à la Palud sur Verdon. Des groupes féminins, groupes espoirs, groupes promotion, venus de partout en France et incarnant la diversité des territoires tels que la Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence, l’Ile de
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.