Alexis et Antoine sont les pionniers d’un nouveau métier : éco-garde hivernal. Dans le Parc naturel régional du Queyras, ils œuvrent depuis décembre dernier à la sensibilisation des randonneurs de plus en plus nombreux. Faire comprendre les changements hivernaux, la cohabitation humain-animal, informer sur les bulletins météos et les itinéraires à respecter. Tant de missions destinées à « préparer l’avenir et préserver les environnements de montagne. » Rencontre.
«Au premier abord, notre métier peut sembler dérisoire et simplement consister à faire du ski », raconte Antoine, éco-garde du Parc naturel régional du Queyras, « et c’est vrai qu’on est privilégiés niveau cadre de travail. Mais le message qu’on véhicule sert à préparer l’avenir, à préserver les environnements de montagne », explique Antoine Bruna-Rosso. Avec Alexis Belmont, ils sont chargés de sensibiliser les pratiquants hivernaux du PNR Queyras à la « culture montagne ». C’est la
Cet article est réservé aux abonnés
Lisez la suite pour 1€
sans engagement · résiliable à tout moment
S’abonner pour lire l’articleou
1 an pour 79 € seulement
Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine
Déjà abonné ? Se connecter

