« Déni de démocratie » et falaises en danger : déflagration à tous les étages de la FFME

[Mis à jour]

St-Léger. Baptise Dherbilly. ©JC

Des comités territoriaux FFME pris à la gorge par la décision de la direction du déconventionnement des falaises, qui a déjà mis en danger la pratique de l’escalade. Un ersatz d’assemblée générale. Une précipitation à l’aune du danger que perçoit la fédération délégataire, mais qui n’a pas mesuré l’impact négatif de ses choix. L’avenir de l’escalade en extérieur est en jeu, mais rien n’est figé, au vu de la mobilisation à tous les étages de la FFME. Enquête. 

Samedi 20 juin se tenait l’assemblée générale de la FFME. Après l’annonce de la fin du système de conventionnement des falaises par la FFME, la menace plane sur la pratique de l’escalade au point que l’interdiction a bien failli être prononcée début juin sur une partie des Calanques. Face à la levée de boucliers, la menace a été écartée. Dans le contexte, les gestionnaires de sites et les collectivités s’inquiètent du

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine