fbpx
@

Coup de coeur, coup de coke

Jean-Claude et son guide gravissent le Pilier Bonatti au Petit Dru,
Catherine Destivelle termine sa voie dans la face Ouest,Luc tente de vendre ses paquets de cocaïne depuis la maison de Jean-Claude perdue dans la campagne belge.
Coup de cœur, coup de coke rassemble trois vies, trois chemins d’amitié. Le récit jouxte des peurs, les assemble et les dissimule. C’est une histoire d’ascension, une tranche de vie, un trafic de survie. Ce sont de belles journées étranges, que l’on ne range pas, tant elles sont vraies. Tout est vrai d’ailleurs… il suffit de demander à Jean-Claude, Catherine et Luc.

Alpiniste, poète, jardinier, consul patagon, Jean-Claude Legros a publié des recueils de poésie, des récits de voyage ou d’expédition et de nombreux articles dans la presse montagne.

Ses deux précédents romans, Shimshal et Hunza aux éditions Glénat, partagent tout son attachement pour le peuple et cette région du Nord Pakistan où il a vécu de nombreux mois.

Son dernier opus Coup de cœur, coup de coke est une nouvelle ciselée et tendue. Jean-Claude Legros entraîne le lecteur dans une spirale d’étonnements où chaque page titille la curiosité.

Coup de coeur, coup de coke, Jean-Claude Legros, JMEditions, 2010, 104p., 9,90€

Copy link