@

Beyond focus #1 : Adam Ondra en route pour les Jeux Olympiques

Il y avait un dilemme en moi. J’aime l’escalade, mais j’aime aussi les défis. Combien serais-je capable de sacrifier pour relever ce défi ? Comment vais-je me convaincre de faire une discipline que je n’aime pas faire ? Le plaisir joue un rôle important dans l’escalade.
Je ne pensais pas être capable de faire autant de sacrifices, même si l’idée de participer aux Jeux olympiques m’attirait beaucoup.
Serais-je toujours moi-même si je passe la plupart de mon temps à m’entraîner en salle et si je continue à m’entraîner à la vitesse ? Et si je ne suis plus moi-même, serai-je toujours un bon grimpeur ? Ce sont des questions difficiles auxquelles je ne suis pas vraiment capable de répondre, pas même aujourd’hui.
Je ne ferais probablement plus de compétition. Mais les Jeux olympiques, pour cette première fois, ont été une énorme source de motivation.
Adam Ondra

« Que signifient les compétitions pour Adam ? Est-ce l’égo ? Du spectacle ? Ou, dans une certaine mesure, un voyage vers le meilleur de lui-même ? Dans cette épisode d’ouverture, Adam décrit les motivations intérieures qui l’ont conduit à la décision de participer aux Jeux olympiques. »
Laco Korbel – Réalisateur

Pendant plus de deux ans, une équipe de tournage a été témoin des hauts et des bas de l’une des plus grandes figures de la scène d’escalade actuelle, capturant les moments uniques de la préparation d’Adam Ondra aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Suivez deux ans du voyage intérieur vers le grand rêve olympique d’Adam dans la nouvelle série de 4 vidéos.

Copy link