Aurélia Lanoë et Silvia Loreggian achèvent leur traversée des Alpes par les faces sud

Silvia Lorregian ©Aurelia Lanoe

Parties de la mer Méditerrannée avec leurs vélos chargés et six face sud mythiques à grimper, les guides française et italienne Aurélia Lanoë et Silvia Loreggian ont relié la mer Adriatique après un mois d’effort. Six belles parois gravies, des cols avalés à la force des jambes et parfois sous la pluie : une traversée des Alpes qu’elles sont heureuses d’avoir cochée. Aurélia nous débrief le tout.

Souvenez-vous, il y a un petit mois, nous rédigions un article sur les guides française et italienne Aurélia Lanoë et Silvia Loreggian qui entamaient leur traversée des Alpes. On les avait quittées au lendemain de leur passage à Chamonix et de leur ascension de la face sud du mont Blanc. Leur objectif ? Aller de la mer Méditerranée à la mer Adriatique en vélo gravel et en s’arrêtant pour grimper six grandes faces sud mythiques du massif.

Elles nous racontaient leur envie

Cet article est réservé aux abonnés

Lisez la suite pour 1€

sans engagement · résiliable à tout moment

S’abonner pour lire l’article
ou

1 an pour 79 € seulement

Profiter de l’offre annuelle
Tous les articles en intégralité
Navigation sans publicités
Avantages abonnés dans l’application Alpine