fbpx

ALTRA Mont Blanc Boa

Et de deux systèmes Boa, deux ! La marque originaire d’Utah (USA) poursuit la course à la précision de serrage avec cette Mont Blanc Boa dont le design très cher à Altra (une boite à orteils large et asymétrique) saute aux yeux en plus des deux Boa. Ça va tourner ! 

PRISE EN MAIN

Nous voici au royaume du zéro drop, talon et orteils au même niveau pour une course toute en équilibre. Si vous en êtes, alors vous apprécierez aussi le confort de ce modèle. À l’image de son abonnée à lacets, cette Mont Blanc Boa est dotée d’une semelle intermédiaire Altra Ego Max, moelleuse à souhait.

SUR LE TERRAIN 

Le problème réside dans la fragilité de l’ensemble : très peu protégée, la chaussure s’abîme vite (et votre pied aussi éventuellement). Le pare-pierre est inexistant et à l’arrière, la tige est très souple et fine. Il faudra donc penser à ne pas taper les orteils tout en étant assez sûr de ses appuis car le maintien n’est pas énorme.

Dessous, c’est du léger aussi avec une semelle allégée Vibram Lite base assez efficace sur tous les terrains.

CONCLUSION

Dans la lignée de la Mont Blanc à Lacets, cette version Boa propose un confort important sur lit de zéro drop. Si on peut regretter plus de technicité et de protection, cela reste un bon modèle pour courir sur de longues distances.

Caractéristiques

PRIX : 230€ DROP : 0 mm POIDS : 317g en 42