Workshop Creative

Alpine Mag fait le mur aux Rencontres Ciné Montagne

Ouvrez les yeux en entrant au Palais des Sports de Grenoble, lors des prochaines Rencontres Ciné Montagne ! Du 7 au 11 novembre prochain, Alpine Mag ouvre le bal en habillant les murs de photos « fait maison ». Puis le referme avec les After d’après soirée, autour d’un invité et d’une ou deux bières à siroter. Santé !

Un média montagne tout-terrain, c’est quoi ?

C’est un magazine en ligne qui sait aussi sortir de l’écran pour aller puiser histoires et images en montagne, filmer et photographier avec crampons et piolets. Mais qui sait aussi descendre en ville lorsque des évènements méritent le détour. C’est pour ça qu’Alpine Mag mettra ses habits de soirée, du moins sa doudoune la moins trouée, pour sa première sortie en tant que partenaire des 19e Rencontres Ciné Montagne de Grenoble en novembre.

Le programme des films projetés vient d’être dévoilé. Et pour avoir fait partie du comité de sélection, on peut vous assurer que la sélection est relevée cette année ! Surtout, le choix joue la carte de la diversité avec toutes les disciplines de montagne représentées durant les cinq soirées thématiques. Nous reviendrons régulièrement sur ce programme au gré d’articles en lien avec les films et invités présents.

Les murs

Pour démarrer en beauté, Alpine Mag s’affichera sur les murs d’entrée du Palais, avec une exposition de la série photo Conquérants de l’inutile d’Ulysse Lefebvre. Cette expo montre si besoin est, combien l’alpiniste, le grimpeur, le skieur, le highliner ou le trailer sont de biens modestes personnages au cœur d’un théâtre gigantesque qui les dépasse. Voyez quelques extraits un peu plus haut sur votre écran.

After d’Alpine

Passée cette entrée, nous vous offrons directement le dessert avec les After d’Alpine. Chaque soir, nous prolongerons la séance par une petite heure de discussion conviviale avec un invité de la soirée, de 22h30 à 23h30 dans le hall d’entrée. Point de manières, on sera là pour discuter et poser des questions ensemble à ceux qui font l’actualité montagne sous toutes ses formes. La liste complète des invités de chaque After ne saurait tarder, mais vous pourrez déjà discuter avec François D’Haene de son UTMB ou Antoine Girard  à propos de son périple en parapente au-dessus d’un 8000 au Pakistan. Il semblerait même que quelques bières vous tombent entre les mains. Mais ça, on en reparlera dans quelques jours… En attendant, jetez un oeil au beau teaser des Rencontres…