fbpx

Vidéo : Mejdi Schalck dans Es Pontas à Majorque

«C‘est sûrement mon plus gros projet jusqu’ici, que ce soit en escalade ou en vidéo », annonçait Mejdi Schalck en dévoilant cette nouvelle vidéo. En enchaînant, fin 2024, la mythique voie de deep-water Es Pontas (9a+) à Majorque, le grimpeur se redonnait confiance après l’échec de sa qualification aux JO de Paris 2024. Cette vidéo plonge dans les coulisses d’un trip intense, aborde les frustrations et le mental du grimpeur et nous embarque dans le travail de cette voie.

Une ligne légendaire qui, libérée en 2006 par Chris Sharma, donnera du fil à retordre à Mejdi Schalck, Sam Richard et le grimpeur belge Hannes Van Duysen. Le jeté à une main (ou, finalement, deux ?), le mouvement dynamique très précis, la persévérance et l’appréhension des chutes dans l’eau, tant d’éléments qui font de cette voie de psicobloc une belle réussite.

Mejdi Schalck mène donc un réel combat qui est superbement retranscrit avec des jolies images, des bonnes musiques éclectiques et un rythme général intéressant – qui contrebalance avec les vlogs bruts d’autres grimpeurs de renom. À voir absolument !