La montagne n’est pas un thème de campagne pour les différents candidats à l’élection présidentielle, c’est un fait. Pourtant, son économie a mobilisé les plus hautes autorités de l’Etat ces derniers mois. Et pour cause : la crise sanitaire a justifié la fermeture des remontées mécaniques pendant la saison 2020-2021. Autrement dit : le fleuron de l’économie montagnarde, le tourisme hivernal, était à l’arrêt. Les mesures compensatoires ont été importantes, le « quoi qu’il en coûte » du président Macron a fonctionné à plein. En cette veille d’élections, quelles peuvent être les attentes du milieu du tourisme ? L’économie de la montagne pourrait-elle s’appuyer sur d’autres atouts majeurs pour conserver sa vitalité ?
Souvenez-vous : janvier 2021. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du tourisme, confirme l’improbable rumeur qui court depuis le 24 novembre 2020 : les remontées mécaniques resteront fermées durant l’hiver 2021.
Peu après, plus de 5,5 milliards
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