@

La montagne, c’est à la fois celle qu’on voit par la fenêtre, celle qu’on nous raconte dans les récits et ce qui nous cache l’horizon. Que peut-il bien y avoir tout là-haut, tout là-bas, derrière ce sommet ? Parce que l’envie de parcourir les sentiers et s’élever vers les cimes peut apparaître dès le plus jeune âge, Alpine Mag vous propose une sélection d’albums jeunesse pour attiser l’esprit d’aventure des marmots. À découvrir dès 3 ans.

Zian au Mont-Blanc

Imaginez un village, niché au coeur des montagnes, où une statue s’élève à chaque coin de rue pour célébrer les sommets environnants. Bienvenue à Lapinix : la capitale des lapinistes, ces individus aux grandes oreilles qui aiment autant s’aventurer vers les cimes que grignoter des carottes. Dans ce petit monde qui vénère les exploits de Walter Bonappétit, un oisillon se prend à rêver. Et si, lui aussi, il partait à l’aventure ? Finalement, il n’y a pas besoin d’avoir de grandes oreilles pour devenir lapiniste ! Un jour, équipé d’un piolet, d’un sac à dos, d’une corde et de la plus grande détermination, le jeune Zian s’envole pour connaître le grand frisson des lapinistes, le fameux « Frisson-Roche ». Une fois dans le train du Montalenvers, où le mènera son aventure ?

Dans Zian au Mont-Blanc, Hervé Dupied et Simon Charrière proposent un charmant récit initiatique. Zian, qui porte le même nom que le héros de La Grande Crevasse de Roger Frison-Roche, est un oisillon qui suit ses rêves.

Copy link