fbpx

La folle dixième victoire de Kilian Jornet sur le mythe Sierre-Zinal

Au terme d’un des finals les plus haletants de l’histoire de Sierre-Zinal, monument de la course en montagne, Kilian Jornet a emporté la mise face à son jeune adversaire et vainqueur sortant, le Kényan Philemon Kiriago, nouveau record à la clé ! Chez les femmes, le règne de la Kényane Joyline Chepngeno a, au contraire, été sans partage. Pour sa première (!) course de trail, elle écrabouille la concurrence. Récit de cette dixième victoire de Kilian Jornet sur Sierre-Zinal.

Le trail aux JO ? Pour quoi faire quand on a déjà Sierre Zinal au même moment ? Le mètre étalon de la course en montagne et du trail sur courte distance a rendu son verdict au bout d’une lutte âpre entre Jornet et la meute de coureurs lancée à ses trousses dès le départ de Sierre. À la fin, c’est Kilian qui gagne, encore et toujours. Le maître des lieux signe sa dixième victoire sur la « course au cinq 4000 », au terme d’un scénario de course totalement dingue qui a fait bondir nos petits cœurs de spectateurs.

Le départ de la ville industrieuse de Sierre est très malin. En marge d’une usine de gravier à ciel ouvert, à l’esthétique moins attrayante que les rues huppées de Chamonix, la ligne départ est une invitation à partir au plus vite vers des contrées plus bucoliques et douces pour les yeux. Idéal pour que les élites ne se regardent pas et fassent tout de suite monter leurs pulsations cardiaques.

Kilian