fbpx
@

Avec cette X-TALON « 212 », le fabricant anglais reste fidèle à sa philosophie : un chaussant très ajusté qui réjouira les pieds menus, une chaussure concentrée sur l’usage et dont le visuel exprime bien la vocation. Il n’y a pas que de la gadoue outre-Manche : c’est une vraie montagnarde née pour la pierre, avec son crampon marqué et une voute plantaire dégagée. On aime précisément cette clarté Inov8, qui s’approche du chausson de grimpe – à toute première vue.

En montée

Facilitée par un poids ultra light, on goute sa relance tonique, car la chaussure se déploie efficacement. On l’espérait au visuel, on en sourit en action : oui, l’adhérence est bonne dans les pentes sèches et le crampon polyvalent par tous temps. La dureté de la semelle limite – à peine – ses performances, mais n’apporte pas de nervosité en plus.

En descente

Des élites nous l’affirmaient, nos testeurs l’ont confirmé : la X-TALON 212 offre une précision rare et un maintien parfait sur les sentiers très techniques. L’amorti un peu raide fait merveille d’accroche sur rocher sec ; on surveillera tout de même ses appuis quand l’humidité surgit.

Caractéristiques techniques

POIDS CHAUSSURE 212g en taille 42 PRIX PUBLIC : 125€ DROP 6mm

+

Fit soigné
Adhérence
Réactivité
Protection

 

Amorti un peu dur
Zones de raideur

Copy link