@

un ski efficace et accrocheur pour se faire plaisir en toutes circonstances

Notre avis

Un ski d’excellente facture pour un débutant débrouillé qui souhaiterait une première vraie paire de skis de randonnée. Polyvalent avec un patin intermédiaire de 80 mm et solide comme les allemands savent le faire, il reste assez léger (1010 g  le ski en 170 cm de long) pour garantir un confort de montée optimal. Résolument orienté randonnée/alpinisme, le Völkl VTA 80 met un peu plus l’accent sur la maniabilité toute neige et la montée au (léger) détriment des grandes courbes typées freeride. Le rocker avant reste toutefois présent et assure un bon déjaugeage dans les champs de poudre ! Sur piste, on appréciera son rayon modéré de 18,3 m qui permet une aisance dans tout les types de virages. 

En résumé, un ski efficace et accrocheur pour se faire plaisir en toutes circonstances. Idéal pour se lancer dans l’activité ski de rando, le tout à un prix qui reste abordable pour du matériel neuf.

Caractéristiques techniques

COTES : 116-80-100 POIDS SKI NU : 2020g annoncé en taille 170cm PRIX : 399€ CONSTRUCTION : CEOFF Topsheet, Rocker avant/ Skin Pin Technology / Noyau bois allégé. RAYON : 18,3 en 170cm. Tailles : 163cm / 170cm / 177cm

Copy link
Powered by Social Snap