@

Si les adeptes du trail et du ski-alpinisme sont nombreux, rares sont les ouvrages spécifiquement dédiés à l’entraînement en montagne. Avec Steve House et Scott Johnston, Kilian Jornet est l’auteur de Up ! un manuel d’entraînement pour les spécialistes du dénivelé. Un livre édité par l’équipe d’Alpine Mag, qui paraît aux éditions Paulsen-Guérin, et dont Kilian Jornet nous parle ici.

Comment en es-tu arrivé à participer à ce projet ? 

Kilian Jornet : En 2015 j’ai reçu un message de Steve House, qui était dans le Valais. J’étais en train de faire une traversée par là. On a fait une sortie au Tashorn et dicuté pendant très longtemps d’entraînement. Avec Scott Johnston, ils avaient une idée : après le livre « Entraînement pour le nouvel alpinisme », ils voulaient écrire un livre plus large, en parlant des sports d’endurance qui se pratiquent en montagne : le trail, le ski alpinisme… Et on a commencé a discuter pas mal ensemble. J’ai rencontré Scott en Alaska cette même année et on a vu que on avait tous les trois la même philosophie de base de l’entraînement. Et voilà, c’était parti.

A qui s’adresse ce livre ? 

Kilian Jornet : Il s’adresse a tous les gens qui veulent se connaitre ou en connaitre plus sur la préparation dans les sports de montagne. C’est un livre très complet qui fait le tour de la préparation physique mais aussi psychologique, des expériences, techniques… Il est donc aussi intéressant pour un professionel du sport, pour un

Copy link