Jour 8 : Le Hohwald – refuge Gruckert (23 km / 780 D+)
Mon corps a bien accepté son nouveau rythme de vie et je l’en remercie. Quatre journées seule m’attendent, avec de belles étapes. J’ai passé les Vosges du nord et leurs forêts et sentiers doux. J’ai dépassé le niveau de Strasbourg, j’entre dans les Vosges du Sud, ceux que je connais le mieux et qui sont davantage pentus. Plus « alpin », dirait-on.
Mais aujourd’hui, c’est surtout le passage dans le village de Barr qui m’intéresse. On m’a dit que c’était représentatif d’un village alsacien un peu cliché. Après deux trois recherches sur mon téléphone, je constate que les trois boulangeries sur mon chemin seront fermées à mon horaire d’arrivée. Finalement, j’arrive juste à temps pour acheter deux rochers à la noix de coco. Une bonne dose de sucre.
il n’a pas le moral
Il trouve les paysages redondants
et la météo capricieuse
Juste quand je me fais la réflexion que je ne croise pas grand monde depuis la fin du week-end prolongé, je rejoins un homme seul, avec un gros sac à dos. Il n’est pas d’humeur, il n’a pas le moral. Il trouve les paysages redondants et la météo capricieuse. Je me cale à son rythme pendant une dizaine de minutes et nous discutons. Il a fait la traversée du Jura l’année dernière et voulait se lancer un nouveau défi ce printemps, mais il me demande où est la gare la plus proche dans la vallée.
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.