Reblochon et saucisson au menu des ravitos de la dernière aventure réalisée par Antoine Mesnage, Julien Cardon et Antoine Cretinon le dimanche 23 juin. Trail, VTT, escalade et surtout les plus belles highlines autour du lac d’Annecy pour en faire le tour en une journée. Soit un parcours de 65 km et 3800 m de dénivelé positif à travers la Tournette, les Dents de Lanfon ou encore le Taillefer. Antoine Mesnage, highliner de renom, nous raconte cette journée pleine d’effort, d’émotion et de vent.
«On a clairement pas eu la météo qu’on souhaitait, mais on a quand même réussi à faire notre projet donc on est super contents ! », se réjouit Antoine Mesnage, highliner, photographe et réalisateur âgé de 30 ans. Le dimanche 23 juin, à 3 heures du matin, il a retrouvé ses compagnons de montagne Julien Cardon et Antoine Cretinon pour s’élancer dans un projet qu’il prépare depuis plus de six mois : faire la traversée du lac d’Annecy par les highlines emblématiques des environs. Une logistique monstrueuse et des entraînements de trail et de vol en parapente plus tard, Antoine Mesnage nous raconte cette journée un peu particulière.
Comment est venue cette idée de faire le tour du lac, mais par des highlines ?
Antoine Mesnage : J’habite à Annecy et je fais de la highline depuis que j’ai 16 ans. J’ai toujours beaucoup gravité dans le massif du Mont-Blanc et autour d’Annecy, donc j’ai ouvert et répété par mal de lignes, notamment celles
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos articles.