fbpx
@

Notre test

Taille testée : 170 cm

Le Völkl Rise Above 88 W est un ski de randonnée pour dames, comme le « W » l’indique. Il s’agit d’un ski léger au pied qui est extrêmement survireur. On a l’impression, lors de la première descente, qu’il n’a pas de talon. Si on fait trop d’effort en pivotement, on obtient carrément un 360°. Par contre, une fois que l’on a compris comment le Völkl Rise Above 88 W fonctionne, dans toutes les neiges difficiles, on tire parti de ce pivot super aisé. On ne fait quasiment rien et le ski s’inscrit en courbe : magique.

En hors-piste, le Völkl Rise Above 88 W déjauge immédiatement : c’est vraiment un ski facilitant. Il s’adresse plutôt à des filles de petit gabarit. Avec le sac à dos, il reste performant à condition de doser ses appuis arrière.

L’accroche est satisfaisante, pas exceptionnelle. Elle s’améliore si on skie le Völkl Rise Above 88 W centré, voire un peu devant. La spatule tapote légèrement mais rien de gênant, aucun décrochage à signaler. C’est surtout le talon qu’il faut surveiller : ne pas trop cultiver l’appui arrière.

Le Völkl Rise Above 88 W est un ski agréable, très efficace en appuis dérapés/glissés. Tous les effets sont immédiats. On ne force pas, on s’économise et on a un ski sain sous le pied. Il est assez élaboré mais pas du tout technique à skier, le niveau nécessaire à son pilotage n’est pas élevé. Bonne qualité perçue et fabrication soignée.

On le recommande à des skieuses relativement sportives qui cumulent les dénivelés positifs mais qui veulent se faire plaisir aussi à la descente. Pas forcément pour des gabarits importants ni pour des skieuses engagées. Un ski passe partout très satisfaisant en accord avec le programme touring. Peut éventuellement convenir à un skieur masculin autour de 65 kilos.

Caractéristiques techniques

COTES : 131 – 88 – 111 (toutes les tailles) POIDS SKI NU : 1176 g en 170 cm  RAYON : 15 m en 170 cm. ROCKER avant : OUI ROCKER arrière : NON CAMBRE : normal TAILLES DISPO : 149 cm – 156 cm – 163 cm – 170 cm PRIX : 599,90€

  • Stabilité générale 90% 90%
  • Facilité d’enchaînement 90% 90%
  • Capacité à rester en surface 80% 80%
  • Enchaînement en terrain bosselé 75% 75%
  • Tolérance en neiges difficiles 80% 80%
  • Aisance en montée 75% 75%
  • PISTE Facilité de pivotement et déclenchement 90% 90%
  • PISTE Capacité à faire des conduites coupées 65% 65%
  • PISTE Capacité à faire des conduites glissées 90% 90%

Tests ski de rando 2021-2022 réalisés en partenariat avec nos amis de Test4outside.com. Découvrez d’autres tests de skis sur Test4outside.com
La logistique et l’accès à la neige ont été facilités par le soutien de VaujanyOz-en-Oisans et Espace Montagne Grenoble. Merci à eux !

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link