fbpx
@

Notre test

Taille testée : 171 cm

Le Trab Maestro.2 est un ski 100% touring qui donne une grande impression de légèreté, et il l’est : 953 g en 171 cm. C’est très agréable et on ne le sent pas du tout aux pieds.

Ses lignes de cotes sont plutôt tendues, elles contribuent à une bonne accroche à la montée. Son rayon long de 22 mètres (en 171 cm) emmène très loin si on le pilote sur la carre (ce n’est pas son programme). Heureusement, ces grandes courbes peuvent être modifiées, en jouant sur l’équilibration et/ou l’angulation. Pour les évolutions en forêt nécessitant un pivot rapide, pas de problème. Le relevé de spatule est pas mal, il permet de ne pas se faire désarçonner par les paquets de neige.

Dès les premières descentes, on sent le côté volage du Trab Maestro.2. Il renvoie pas mal dans les jambes. Dans les paquets, la structure de l’avant du ski se déforme beaucoup. Il faut lui mettre de la pression en le skiant en appui languette sinon il rebondi, part dans tous les sens et peut croiser. Sur neige douce, son comportement est tout à fait acceptable, il est même plaisant, spécialement si on l’aborde en attitude relevée. Si on l’entre en effet dérapé/glissé, il pivote très facilement. Sur toutes les neiges revenues de fin de saison, il est agréable.

Par contre, pour un bon skieur qui cherche de la fluidité, des appuis, des courbes propres, le Trab Maestro.2 ne sera pas le bon outil. Il a des zones de flex dures par rapport au reste du ski, d’où une fluidité en retrait. Un fort skieur qui envoie un peu, qui évolue vite, qui lui met la pression le déforme trop. Il faut considérer aussi que le Trab Maestro.2 est un ski léger, pas conçu pour les gros gabarits.

On aime beaucoup l’arrière du ski, notamment l’effet pintail en deux parties.

Le Trab Maestro.2 a une bonne accroche sur le dur. Il peut éventuellement tirer son épingle du jeu en pente raide, petit couloir. Un ski classique de touring avec une case « light » assez intéressante. Le ski pour randonneur moyen qui privilégie la montée et un peu moins la descente.

Caractéristiques techniques

COTES : 108 – 76 – 94 (toutes les tailles) POIDS SKI NU : 953 g en taille 171 cm  RAYON : 22 m en 171 cm. ROCKER avant : OUI ROCKER arrière : NON CAMBRE : normal  TAILLES DISPO : 157 cm – 164 cm – 171 cm – 178 cm PRIX : 949,90€

  • Stabilité générale 65% 65%
  • Facilité d’enchaînement 75% 75%
  • Capacité à rester en surface 70% 70%
  • Enchaînement en terrain bosselé 65% 65%
  • Tolérance en neiges difficiles 65% 65%
  • Aisance en montée 90% 90%
  • PISTE Facilité de pivotement et déclenchement 80% 80%
  • PISTE Capacité à faire des conduites coupées 65% 65%
  • PISTE Capacité à faire des conduites glissées 80% 80%

Tests ski de rando 2021-2022 réalisés en partenariat avec nos amis de Test4outside.com. Découvrez d’autres tests de skis sur Test4outside.com
La logistique et l’accès à la neige ont été facilités par le soutien de VaujanyOz-en-Oisans et Espace Montagne Grenoble. Merci à eux !

La newsletter d'Alpine Mag

On reste en contact ? 

Merci et à très vite !

Copy link